Buy Food With Plastic

Get social!

La transparence est la clé.

Nous visons la transparence. Nous faisons notre possible pour que notre travail soit à jour et visible, aussi bien grâce aux médias sociaux qu’à travers nos récits sur cette page Internet. Sentez-vous libre d’aimer, de partager ou de commenter nos posts en utilisant le hashtag #buyfoodwithplastic. Nous nous en réjouissons!

 
 
 
 
 

Une bouteille. Un impact considérable.

Que pouvons-nous réaliser avec 300 USD ? Et que se passe-t-il avec le plastique ? Lisez-en plus sur nos activités et l’impact que nous avons.

 
 
 
 
webpage pics-13.jpg

Est-il possible d’acheter de la nourriture avec du plastique ? Oui, ça l’est.

 

Buy Food with Plastic est né en réponse aux problèmes écologiques et politiques qu’une amie et moi-même avons rencontrés lors de notre voyage au Nicaragua à l’été 2018. Nous avons vu d’énormes quantités de plastique jonchées le long de la côte. Et, en même temps, nous avons ressenti l’intensification de la crise politique avec de graves conséquences sur l’industrie du tourisme. En raison de la situation politique délicate, également connue dans les médias, de moins en moins de touristes viennent au Nicaragua et de nombreux hôtels et restaurants doivent fermer. Les habitants perdent leur travail et vivent maintenant dans la pauvreté. Les familles ont du mal à nourrir leurs enfants et ont peu d’espoir. Puis, l’idée nous est venue : les locaux peuvent nous aider à récolter le plastique et, ensuite avec ça, payer un repas. Le problème du plastique est résolu, les gens de la communauté reçoivent des repas et nous pouvons ensuite utiliser le plastique comme matériau de construction pour de nouvelles maisons dans la communauté. L’idée a été très bien accueillie. De nombreuses personnes ont déjà participé à notre premier événement. Environ 15 000 bouteilles en plastique ont déjà été amassées et certaines d’entre elles utilisées comme matériau de construction. Notre idée est de poursuivre le projet dans le monde entier. Nous aimerions créer un mouvement qui renforce la prise de conscience des dangers du plastique et montre aussi à quel point il peut être précieux s’il est utilisé correctement. Nous espérons que vous nous accompagnerez dans ce voyage.

Khalil Radi
Fondateur

 
 
 

Plastique. La nouvelle monnaie.

Flasche Pfeile BowlTransparentwhite.png

Nous sommes de Zurich, en Suisse.

Notre idée est de sensibiliser les gens à une utilisation plus consciente du plastique. Nous lui donnons une valeur et l’utilisons comme monnaie. Dans des pays comme le Nicaragua, nous organisons des événements lors desquels la population locale peut payer un repas avec des bouteilles en plastique récoltées. Nous diminuons ainsi les déchets plastiques et aidons en même temps la population à se nourrir sainement. Nous travaillons conformément aux objectifs de développement durable des Nations unies. Nous mettons surtout l’accent sur les objectifs no 2, la lutte contre la faim, no 13, la protection de l’environnement.

Avec le plastique récolté, nous construisons en ce moment des maisons. Dès que nous aurons suffisamment de ressources à disposition, notre objectif sera de construire des puits dans des pays défavorisés afin d’éliminer complètement les bouteilles en plastique de l’approvisionnement en eau.

Regardez la vidéo suivante pour voir comment un tel événement fonctionne.

 
 
 
jeremy-bishop-1138368-unsplash.jpg